Vous n’avez pas besoin de supporters

Vous n’avez pas besoin de « supporters ».
Ils sont « overrated », surcôtés. « fake », faux, pas toujours sincères. C’est comme ceux que vous allez retrouver dans un stade de football.
They are cheering. Only when you score goals. Ils vous encouragent tant que vous jouez comme ils le désirent, dribblez comme ils le désirent, défendez comme ils le désirent… tant que vous marquez les buts qu’ils veulent. Ils vous supportent pour vos exploits. Gare à vous si vous n’êtes plus exceptionnels.

Vous n’avez pas besoin de supporters. Ils sont trop nombreux pour être tous loyaux. Simple math. La loyauté coûte cher. Elle demande trop. Le bon supporter vous encourage quand votre action va dans son sens. Que cela soit en bien ou en mal, s’il vous trouve des comportements similaires au sien, il sera à vos côtés et vous soutiendra. Parfois les circonstances font les amitiés. Ou les défont. Life.

Vous n’avez pas besoin de supporters.

Dans tous les cas, vous ne savez pas ce qu’ils disent de vous quand vous n’êtes pas là. Ou quand vous faites ce qu’ils ne veulent pas. Au football, ils adorent Messi le maître à jouer de Barcelone mais sont les mêmes qui se moquent… de sa taille et son non-style. Dans vos supporters, likers, followers, commentateurs, il y en a de pareils. Tout sourire devant vos réussites, impitoyables moqueurs face à vos défauts et vos échecs.

Donc vous n’avez pas besoin d’agir en espérant de la reconnaissance. En espérant gagner des supporters. Ne faites jamais cela. Encore moins vous tailler une image pour attirer une forme de sympathie. Si votre action authentique vous en attire, tant mieux! mais n’oubliez jamais qu’ils ne doivent pas vous définir. Soyez authentique.

Vous n'avez pas besoin de supporters. Mais vous avez besoin de frères et de soeurs

What you need.

Ce dont vous avez besoin. C’est de frères et de sœurs. Peu nombreux mais déterminants. Ce sont des soldats et des généraux. Prêts à aller au charbon pour vous et à vous recadrer si nécessaire. Ils sont de votre côté mais pas aveuglément. Les frères voudront toujours de votre bien, voilà pourquoi ils ne vous laisseront jamais sur le chemin du mal. Ils sont vos supporters; les vrais.

Mais ce dont vous avez surtout besoin c’est de bon sens et du sens de la droiture. Demandez à l’être supérieur (que vous priez) ou à l’univers (comme certains l’appellent) de vous aider à démêler le faux du vrai. De tuer votre orgueil pour toujours agir selon ce qui est juste et bon et non selon ce que vous entendez votre égo répéter constamment.
Vous avez besoin de courage et de lucidité. Pour faire ce qui est juste de faire et ce qui doit être fait. Vous avez besoin de savoir que la source de la force est en vous et que supporters ou pas, vous pouvez tout faire.

 

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK

SUIVEZ-MOI SUR TWITTER


Submit a comment

cinq + onze =