DEFI EPARGNE

Vous avez le sentiment que vous avez trop de charges et que vous ne pouvez pas épargner? C’est faux!

Vous avez essayé d’épargner une fois, avant… mais vous n’avez pas tenu la distance donc vous pensez que vous ne pouvez plus le faire? C’est faux!

Ce programme a été imaginé pour prouver que l’épargne est accessible à tout le monde. Le montant n’est pas le plus important. Il dépend des moyens et possibilités de chacun.

COMMENT SE DEROULE LE DEFI?

Après la finalisation de votre inscription:

1- Vous recevrez le fichier excel « Mon budget ». Dans ce document, vous entrerez quotidiennement vos dépenses, aussi infimes soient-elles. Chaque dépense sera classée parmi les catégories déjà disponibles dans le fichier ou celles que vous définirez vous-même. Le document effectue automatiquement des analyses pour déterminer quelles sont vos réelles dépenses. Et quel est le poids de chaque dépense dans votre budget mensuel.

2- Le défi étant sur 30 jours, vous êtes invité à définir le montant de votre épargne quotidienne. Cela peut être 10F, 100F, 500f, 2000F, 10000F… tout dépend de vous, de vos moyens.

3- Vous vous procurerez une tirelire (ou une caisse comme on dit en Côte d’Ivoire) ou une toute petite boîte dans laquelle vous mettrez l’épargne du jour.

4- Vous définissez un but pour votre économie. Est-ce de la thésaurisation? Conserver cet argent? Est ce que vous voulez vous prouver à vous-même que vous pouvez épargner? Ou est ce que vous voulez vous acheter une chose en particulier? Vous voulez financer votre prochain voyage ?

5- Chaque jour, vous recevez par WhatsApp le défi du jour. Il n’est pas connu d’avance. Voilà tout le sens du défi. WhatsApp permet aussi d’avoir une assistance en temps réel sur les préoccupations liées au défi et à l’épargne.

6- Au terme des 30 jours, nous faisons le point de la somme collectée et de ce que vous en ferez. D’autres techniques seront partagées pour aller plus loin.

Prix de la participation

10.000F

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

 

Pour toutes vos questions:

hello@iamstephanek.com
68 30 30 40

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphane Kouakou (@iamstephanek) le