L’âge de Jésus et Notre Dame de Fatima

J’ai trois ans de retard sur mon planning personnel. Bon… ça arrive que les choses ne se passent pas du tout selon le plan. On imagine sa vie, on se dit qu’on doit atteindre une certaine étape à un moment donné, ce qui devrait ouvrir la voie pour un autre milestone
Et puis. Et puis. Rien ne se passe comme on l’avait prévu.

J’ai trois ans de retard sur mon planning de vie mais ce n’est pas grave. L’inattendu qui m’a ralenti a aussi apporté avec lui l’élément le plus précieux qui soit: une meilleure connaissance de moi-même.

J’ai pris de mauvaises décisions. Pas qu’une. De nombreuses. Je les ai enchaînées mais… j’ai appris que prendre des mauvaises décisions n’est pas mortel, et que la vie nous donne toujours une, deux, trois, quatre, cinq, six (je peux continuer de compter) chances de se rattraper. Il faut apprendre à être attentif. Reconnaître ces moments et inverser la tendance.

J’ai trois ans de retard sur mon planning personnel et peut-être dix ans sur ma croissance. Car ce n’est que maintenant que j’apprends à être un homme. Je pleure. Je n’apprends que maintenant à accepter mes émotions telles qu’elles sont. Brutes et douloureuses. Puissantes et chaleureuses. Constructrices et destructrices. J’apprends à accepter mes erreurs.

Notre Dame de FatimaJ’ai l’âge de Jésus. A cet âge, il a accompli des miracles, parcouru Israël et porté le poids du monde sur ses épaules. Que ferais-je de mon âge?
Mon jour anniversaire est aussi celui de l’apparition de la Vierge au Portugal 🇵🇹.
Présage?

En tout état de cause, j’ai toujours eu ce sentiment, au fond, d’avoir une connexion spéciale avec celle que j’appelle « La Madre » et son fils. Cette année dans ma quête personnelle, j’ai atterri ici, à Fatima. 101 ans après sa première apparitionPourquoi? Parce que j’ai senti que je devais, tout simplement.
C’est une des leçons apprises au fil du temps, qu’il faut être attentif aux voix qu’on entend, celles qui nous guident dans les endroits auxquels on appartient ou qui détiennent les réponses aux questions que l’on se pose.
Tout le monde ne vous comprendra pas toujours. Mais écoutez votre coeur.

Croix Notre Dame de FatimaJ’ai trois ans de retard sur mes plans de vie.
10 ans de retard sur ma croissance.
Mais peut-être 15 ans d’avance sur mes bénédictions.

Aujourd’hui, je suis reconnaissant.
Encore plus que d’habitude;
Et vous?

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK

SUIVEZ-MOI SUR TWITTER


Submit a comment

treize + six =