Journée mondiale de l’enfance

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Enfance (le 20 novembre), Unicef nous a encouragé à faire des activités avec des enfants et aussi sensibiliser notre entourage aux droits des enfants à l’éducation, à l’épanouissement.

J’ai choisi de capturer l’activité que j’ai eue avec ma nièce. Autant vous dire que je la trouve tellement adorable qu’elle a les moyens d’obtenir (presque) tout ce qu’elle veut de moi. Mais chuuuuuuut! elle ne le sait pas encore. Pour l’histoire, elle m’arrache souvent mon appareil photo des mains pour prendre elle aussi des photos. Elle ne vous prendra pas votre téléphone pour les photos… Non! C’est le bon gros appareil qui l’attire.

Alors, pour cette journée, j’ai bien voulu qu’elle ait toute la liberté d’être une photographe et de capturer ce qu’elle voit.

Je lui ai laissé une grande liberté d’actions. Mais à certains moments, j’essayais de voir si elle ne prenait pas de photo juste pour en prendre. Je lui demandais donc de photographier des immeubles tels que l’ex-CCIA ou les tours administratives. Ou encore de me photographier en s’assurant qu’elle avait la cathédrale dans son cadre… (je pensais que je rendais l’exercice complexe).

iam stephane k, eliora

 

En plus du Plateau, nous avons fait un stop sur le VGE pour voir ces jeunes à vélo et motocyclette. Je vous laisse découvrir plus bas les photos de la grande enfant de 7 ans.

Le marcheur noir

 

La chaise

Le tonton qui voulait une photo d’elle

Tour administrative, Plateau

Retrouvez une vidéo récap de l’activité sur ma page facebook

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK

SUIVEZ-MOI SUR TWITTER


Submit a comment

un × quatre =