Dear Père Noël

Mon cher Père Noël, je n’ai même plus le souvenir de ma dernière lettre. J’ai commencé à grandir et à croire que tu n’existais pas, que tu étais une invention des parents. Mais ce n’est pas de ma faute! Mon grand-frère n’a pas arrêté de me le dire. Et moi, comme un tout petit idiot, je l’ai cru…

Et puis, en grandissant, j’ai pensé que je pouvais aussi m’offrir tout ce que je voulais. Je me disais alors que je n’attendrais plus le 25 décembre pour enfin recevoir ce que je désirais. De toutes les façons, il parait que tu es une invention païenne et que le 25, c’est le jour du jour de Jésus Christ.

Mais je crois que la plus grande raison est que j’avais arrêté d’être un enfant sage et exemplaire. Je ne pouvais plus écrire en début de lettre que je l’avais été et que je méritais que tu accèdes à toutes mes demandes. Mais j’aimerais quand même te poser de nouveau la question: “On a vraiment besoin d’être sage sage? même pas une ou deux ou trois petites incartades? pour recevoir des cadeaux?” (tu peux répondre en commentaire ou m’envoyer un petit mail)

Finalement… cette année, j’ai choisi de nouveau de croire aux miracles et au bon samaritain. J’ai décidé de me dire que je n’écouterais plus la voix de mon frère qui dit que tu n’es pas vrai. Du haut de mes trente années passées sur terre, je veux croire qu’avec ton traineau dans le ciel, tu transporteras un (ou plusieurs) ou tous les objets de ma liste.

Dear Père noël, j’ai compris surtout que je ne suis qu’un grand enfant quel que soit l’âge que j’aurai. Un enfant qui au fond de lui a toujours des rêves et des envies de « lego ». Cet enfant qui ne meurt que parce que mes propres croyances le tuent. Alors cet grand enfant revient attendre des miracles, revient espérer que ta magie opère.

Mon dear Père Noël, j’ai été (à peu près) sage cette année, je voudrais pour la Noël que tu m’apportes les nombreuses choses suivantes.

1. Un nouvel objectif photo pour que je prenne de jolies photos. Parce que je suis le garçon le plus sage du monde quand je poursuis ma passion pour la photographie.
SIGMA ART 35 MM F/1,4

2. Une Jordan… la Jordan 12. Parce que tu sais que j’ai été frustré de ne pas l’avoir quand j’étais en 3ème. Tu sais que tu as disparu cette année-là et que tu dois te racheter maintenant en la ramenant à mes pieds. Je chausse du 43… (j’ai grandi depuis)
Jordan 12

3. Un iMac 21,5 pouces, écran retina 4K et 1T de mémoire parce qu’il est beauuuuuuu et que pour la vidéo, j’aurai la taille d’écran idéale pour faire des montages de mes petits films de rien du tout mais qui me procurent tellement de joie.
iMac, apple, 21,5, retina

4. Une playstation 4 ou une XBOX One parce que je suis un enfant qui a besoin de sa console pour se recréer tout son univers de jeu.
Playstation 4, xbox one s

5. Un écran TV 65 pouces… oui j’admets que je suis un peu exigeant sur la taille de l’écran. Mais c’est surtout parce que le mur que j’ai pour accueillir la TV est beaucoup trop grand pour la TV que j’ai en ce moment. En plus, vu que tu m’offriras une nouvelle console, il faut le téléviseur qui va avec. Et de préférence Samsung. Je ne serai pas trop gourmand, pas besoin qu’il soit incurvé.
TV Samsung 65 pouces

6. De quoi être encore un meilleur fan de Kevin Durant. C’est clair que j’aime beaucoup Kyrie également. Quant à Kemba Walker, c’est parce que ce maillot est marqué Jordan plutôt que Nike que je le veux. Donc choisis l’un d’eux ou ramène moi les trois, ce sera bien plus chouette.
Nike Basketball Jerseys

7. Une petite semaine de vacances à Tokyo… parce que quand j’étais en maternelle, je rêvais d’être pilote. Pas seulement pour faire voler le gros appareil. Mais surtout pour voyager dans touuuus les pays du monde. Et comme Tokyo rime avec beau et beau rime avec photo… ça doit être un super endroit pour faire de la belle photo.
images Tokyo

8. De la musique pour égayer ma vie. Surtout parce que cette année, on m’a volé mes écouteurs beats et les anciens ont un écouteur qui ne marche pas. On m’a aussi dit que ce n’est pas bon pour mon ouïe d’utiliser ceux qui sont défectueux. Alors, comme je sais que tu te soucies de ma santé, tu m’offriras ces écouteurs. Et si l’envie t’en dit, tu pourras compléter le tout avec un ensemble d’enceintes SONOS… Merciiiii 🙂
Beats, Beats studio 3 wireless, enceintes SONOS

9. Une jolie “petite” voiture. Je suis un enfant c’est vrai mais pas un jouet cette fois. Une voiture que je pourrais conduire sur les routes accidentées d’Abidjan. (non, ne te fie pas à leur état actuel, c’est l’après Sommet UA/UE, elles reviendront à l’anormale bientôt). J’avoue que j’ai un petit faible pour celle en dessous. Par contre, je ne sais pas comment tu la transporteras dans ton traineau. Mais… Work your Magic, mon père noël 😉
Kia sportage 2017

Mon dear Père Noël, il y a une dixième chose que je veux mais je vais la garder pour l’année prochaine… tu as déjà fort à faire avec celles-là déjà. Je t’attends patiemment.

Ton (très très sage) Stéphane
(Tu peux me follow sur les réseaux sociaux, ce serait trop trop cool)

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK

SUIVEZ-MOI SUR TWITTER


Submit a comment

deux × un =